Combinaison de plongée du Commandant COUSTEAU

Rare combinaison monopièce ayant appartenu au Commandant COUSTEAU avec cagoule intégrée et sans manchon, réalisée sur mesure.
Composée d'un néoprène de 5 mm d'épaisseur collé sur plush de couleur bleu à l'intérieur et recouvert de jersey noir à l'extérieur et bande jaune sur les joints d'étanchéité externes.
Fermeture ventrale par un large velcros.
Flocage du sigle "SPIRO" sur la cagoule et sur la poitrine.
Cette combinaison a été utilisée pendant 3 ans et demi pour la campagne d'exploration de 1967 à 1971 à bord de LA CALYPSO, qui aura parcouru plus de 140 000 miles nautiques et qui aboutira à 24 films dont la fameuse « ODYSSEE DU COMMANDANT COUSTEAU ». Logo sur la cagoule très effacé, sinon bon état général. Accompagnée d'un détendeur MISTRAL en laiton chromé et caoutchouc ayant servi à bord de la CALYPSO. Fabriqué par SPIROTECHNIQUE, 27 rue Trébois à Levallois dès 1955 et succédant au « CG 45 ». Composé d'un seul étage pour détendre l'air comprimé et relié au détendeur par deux tuyaux annelés, basse pression, un pour l'inspiration et l'autre pour l'expiration. Plaque en laiton émaillée avec le N° de série 4616. Percement sur un tuyau sinon bon état. Accompagné d'un profondimètre ayant servi à bord de la CALYPSO, de marque SPIROTECHNIQUE, de type analogique et à boîtier bain d'huile « tube de Bourdon ». Lecture directe graduée jusqu'à 90 mètres. Boîtier en aluminium et bracelet en caoutchouc. Diamètre : 6,1 cm.

Référence d67
Disponibilité Vendu